Prêt Voiture LOA

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
recycle
Nouveau membre
Nouveau membre

Prêt Voiture LOA

Message par recycle »

Bonjour

Nous avons un véhicule Renault en location avec option d'achat au travers d'un contrat souscrit conjointement en septemebre 2013 pour une durée de 4 ans. Il y a 1 mois, mon mari est malheureusement décédé d'une leucémie.
Nous avons contacté le concessionnaire afin de modifier le contrat en vue d'alléger les mensualités a rembourser,
voici sa réponse :

"Impossible, étant donné la maladie de votre mari dont nous étions au courant au moment de la souscription, aucune assurance décès n'a été souscrite. La valeur de rachat du véhicule est de 16600€ et son prix argus de 10700. Vous devrez donc rembourser 5300€"

Questions :

- Etait-il légal de nous conseiller de ne souscrire à aucune assurance ?
- Quel recours avons nous pour réduire cette mensualité que je ne pourrai plus assumer seule ?

Merci, bonne journée

Y.B
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Prêt Voiture LOA

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
le consommateur doit être informé des différentes conditions prévues par le contrat. Il doit être informé aux risques non couverts par l'assurance incluse dans le contrat, aux garanties et services proposés ainsi qu'aux conditions de reprise du véhicule et aux éventuelles pénalités en cas d'interruption du contrat. Pour cela nous vous conseillons d’écrire à la société de crédit pour demander des explications sur la nature de votre contrat en se basant sur le manquement d’obligation d’informations de leur part au moment de souscription de votre crédit. En cas de non satisfaction, vous devez faire une requête auprès du tribunal. Cordialement,
recycle
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Prêt Voiture LOA

Message par recycle »

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Depuis 2009, nous avons souscrit 3 contrats successifs chez Renault.
Les deux premiers contiennent une assurance décès mais le troisième
et dernier contrat stipule clairement qu'aucune assurance n'a été souscrite.

J'ai contacté l'organisme de crédit, sa réponse est claire : "On ne peut souscrire
à une assurance décès dans le cadre d'une maladie."

Je vous remercie

Bonne journée

Y.B.
Répondre