Auto école abusive pour une date de code

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Nahil94
Nouveau membre
Nouveau membre

Auto école abusive pour une date de code

Message par Nahil94 »

Bonjour si je poste ici aujourd'hui c'est pour essayer d'avoir des solutions a mon problémes du a mon auto école je vous expliques :

Il y a plus d'un an je me suis inscrit dans mon auto école grace a une offre groupon qui me permettait de payer 750 euros "20h de conduite + code de la route".
Oui mais voila au début de mon inscription je révisais activement mon BAC laissant un peu de coté le code pendant 3 mois a mon retour et bien décidé a obtenir mon code j'ai appris que l'auto école n'avais pas nos dossier et qu'il etait donc impossible de prendre une date de ce fait j'ai il mon conseillé de commencé a réviser via internet avec le site fournis par l'auto école "Prepacode" .
3 mois après la fin des gréves et le retour des dossiers je reviens demander une date me sentent prêt a passer mon code (3-6 fautes par session) et la il me disent que via internet ce n'est pas admissible et qu'il faut que je vienne sur place a savoir qu'entre temps le gérant de l'auto école a changé .
A l'heure actuel cela fait plus de 3 semaines que je me déplace 2 heures chaque matin de la semaine (Lundi-Samedi)en fessant 4 fautes et ils refusent toujours de me donner une date prétextent que la préfecture ne leurs donne sois disant pas de date et me mettent sur une liste fictive qui na l'air de jamais ce vider ...

J'ai l'impression qu'il me prennent un peu pour une buse et j'aimerais savoir si il y aurait une solution a cela ?

Merci de vos réponses
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Auto école abusive pour une date de code

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans cette situation, vous pouvez engager sa responsabilité contractuelle, en vous appuyant sur l’article 1147 du code civil. En cas de non satisfaction, vous pouvez saisir les services de la Répression des fraudes de votre département. Cordialement,
Répondre