organisation du temps de travail et multi employeurs

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
patoml
Nouveau membre
Nouveau membre

organisation du temps de travail et multi employeurs

Message par patoml »

Bonjour,

Je suis employé en CDI à 35h depuis 9 mois dans une entreprise où je suis le seul salarié. Et je suis auto-entrepreneur depuis 2 ans.
Lors de mon entretien d'embauche, j'ai informé mon employeur de ma situation. Nous avons alors organisé mon emploi du temps en respectant les contraintes de mes 2 emplois. Rien n'est dans le contrat, donc rien de signé. Aucune mention de répartition des horaires dans le contrat signé.
Aujourd'hui, mon employeur m'impose de venir travailler tous les samedis, ce qui va porter préjudice à mon autre activité que j'exerce en partie le samedi. Il ne me fait rien signer non plus sur ces changements.
A-t-il le droit de m'imposer ce changement d'horaires?
A-t-il le droit de mettre en péril cette 2è activité?

Je vous remercie de votre aide
Moderateur-02
Modérateur
Modérateur

Re: organisation du temps de travail et multi employeurs

Message par Moderateur-02 »

Bonjour
le changement d'horaires, c'est à dire une nouvelle répartition de l'horaire sans modification de sa durée ni de la rémunération, constitue un simple changement des conditions de travail relevant du pouvoir de direction de votre employeur et non une modification du contrat de travail.
En conséquence vous ne pouvez refuser cette modification d'horaire si non de serait considéré comme une faute professionnel de votre part.
Cordialement.
Verrouillé