Impossibilité de souscrire à la mutuelle collective

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Yarrick
Nouveau membre
Nouveau membre

Impossibilité de souscrire à la mutuelle collective

Message par Yarrick »

Bonjour,

J'ai changé de travail et j'ai gardé ma mutuelle de mon précédent poste.
Il s'avère que l'ancienne mutuelle ne m'a pas supprimé de ses fichiers clients.

Lorsque j'ai voulu passer à la nouvelle mutuelle collective, il m'a été demandé une radiation de mon ancienne mutuelle. J'ai informé mon ancienne mutuelle qui m'a radié de ses fichiers.

J'ai bien obtenu cette radiation sauf que la mutuelle l'a daté à partir de mon départ de mon ancien travail, tout en continuant les remboursements sur une période plus longue.

Par conséquent, je me retrouve avec une période de mi-2013 à aujourd'hui sans mutuelle. Soit, mais cela m'empêche de m'inscrire à la mutuelle collective qui considère qu'il faut que le certificat de radiation du précédent organisme stipule que la personne bénéficiait d'une garantie frais de santé la veille de leur adhésion au précédent contrat.

Mon employeur refuse donc de m'inscrire à la mutuelle collective. Quels recours puis-je avoir pour en bénéficier ? Est ce que cette clause n'est pas abusive dans le contrat collectif ?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Impossibilité de souscrire à la mutuelle collective

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il faut contester cette décision en envoyant un courrier en recommandé. En cas de non satisfaction vous pouvez faire un recours à l'amiable auprès de médiateur de l'assurance. Cordialement,
Yarrick
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Impossibilité de souscrire à la mutuelle collective

Message par Yarrick »

Merci je suis dans l'attente de la réponse de l'employeur et je me tournerais vers le médiateur le cas échéant
Répondre