Création de site internet sous contrat étudiant

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
zyrack
Nouveau membre
Nouveau membre

Création de site internet sous contrat étudiant

Message par zyrack »

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car il y a deux ans un ami de la famille m'a demandé de lui faire un site internet.

Étant étudiant, je lui avais précisé qu'il me fallait un contrat étudiant pour être en règle.

J'ai donc fait le site, j'ai reçu les 300€ comme convenu, mais il ne m'a jamais fait parvenir de contrat étudiant.

Aujourd'hui, deux ans plus tard, il m'envoie un mail en me demandant :
"dans le cadre d’un contrôle fiscal, il m’a été demandé de fournir ton n° de registre national afin d’établir une fiche correcte"

Je tombe un peu des nues, et j'aimerais savoir ce que je risque ?
Ne m'ayant jamais envoyé de contrat étudiant, cela tombe dans le travail au noir.

J'ai des preuves de ma bonne foi, ayant fait d'autres sites sous contrat étudiant à chaque fois.

De plus, une tierce personne était là lorsque nous nous somme rencontré le première fois pour parler de ce site, et pourra attesté que je lui avais bien signalé qu'un contrat étudiant était nécessaire.

Bien à vous,
Romain.
zyrack
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Création de site internet sous contrat étudiant

Message par zyrack »

J'ai oublié de préciser que je me trouve en Belgique, et que je continue ce message pour outrepasser la limite des 100 caractères minimum par réponse ;).
Encore une fois, merci d'avance.
Répondre