Salut à tous,
J'ai fait racheter mon crédit immobilier fin 2010 par le crédit agricole.
Le prêt est cautionné par CAMCA.
Suite à une demande de mon agence il y a quelques mois, je me suis aperçu que l'acte de cautionnement n'avait jamais été signé. La banque a insisté fortement pour que je signe le document mais je n'ai pour l'instant rien fait.
Pourriez vous m'éclairer sur les possibilités qui s'offrent à moi. Je ne sais pas si je peux remettre en cause la caution et me faire rembourser celle-ci ou les intérêts du prêt.
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires.
Pret immobillier - Caution non signée
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Pret immobillier - Caution non signée
Bonjour,
L'acte de caution ne peut pas être valable si n'est pas signé. Et par conséquent vous pouvez mettre en cause la validité de ce document en demandant le remboursement.
Cordialement,
L'acte de caution ne peut pas être valable si n'est pas signé. Et par conséquent vous pouvez mettre en cause la validité de ce document en demandant le remboursement.
Cordialement,
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
La caution étant liée au prêt, si celle-ci n'est pas signée, le prêt peut il être remis en cause ?
Merci et bonne soirée
Je vous remercie pour votre réponse.
La caution étant liée au prêt, si celle-ci n'est pas signée, le prêt peut il être remis en cause ?
Merci et bonne soirée
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Non, l'acte de prêt reste valable,
Cordialement,
Cordialement,
-