Etre salariée par son conjoint pour réduction d'impôts: est-ce légal?

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Remuna
Nouveau membre
Nouveau membre

Etre salariée par son conjoint pour réduction d'impôts: est-ce légal?

Message par Remuna »

Bonjour,

Pour des raisons personnelles je dois faire un break professionnel de quelques années :roll: .

Afin de réduire le montant de notre imposition et afin que je puisse conserver des droits pour la retraite mon conjoint a-t-il le droit de me salarier en tant que particulier employeur? :?:

Par exemple moi en tant que particulier ou en tant que société individuelle type auto-entreprise.

Merci d'avance pour vos réponses qui nous serons d'une grande aide.

Bonne fin de journée :) !
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Etre salariée par son conjoint pour réduction d'impôts: est-ce lég

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
les particuliers employeurs d'un salarié à domicile bénéficient, selon les circonstances, d'une réduction d'impôt sur le revenu, d'un crédit d'impôt ou des deux. Notons que, depuis la loi de finances pour 2013 le total de certains avantages fiscaux, dont les aides fiscales pour l’emploi d’un salarié à domicile, ne peut pas procurer une réduction du montant de l’impôt dû supérieure à la somme de 10 000 €, la part proportionnelle de 4% étant supprimée.
Cordialement,
Répondre