Bonjour, j'ai souscrit une assurance décès en septembre 2008 qui garantit un capital de 20 000€ en cas de décès toutes causes, ou 40 000€ en cas de décès par "accident résultant directement de l'action violente et soudaine d'une cause extérieure fortuite et indépendante de la volonté de l'assuré".
En janvier 2009, j'ai eu un accident cérébral (provoqué par une thrombose veineuse profonde au cerveau)dont je n'ai gardé aucune séquelles. En 2012, pendant ma grossesse, nous avons découvert que j'ai une anomalie génétique du sang, pas très grave, je dois être sous anti-coagulants en situation à risque (enceinte,immobilisé,long trajet).
Mes question sont:
Si je décède d'un autre accident cérébral, la garantie décès par accident s'applique t-elle? Et celle pour tous décès?
Puis je changer de "maison d'assurance" demain (en sachant ce que j'ai eu par le passé et souscrire un nouveau contrat assurance décès)et mon conjoint aura t-il bien les montants indiqués si je décède par un autre accident cérébral ?
voilà, j'espère que j'ai été assez claire dans mon explication de cas et mes questions, je vous remercie pour votre réponse. cordialement, Clémence
Assurance décès et garantie décès par accident
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Assurance décès et garantie décès par accident
Bonjour,
Si vous décédez d'un accident cérébral, la garantie décès par accident ne s'applique pas. Concernant,
le changement le changement de la compagnie d'assurance, nous vous invitons à consulter les clauses de votre contrat.
Cordialement,
Si vous décédez d'un accident cérébral, la garantie décès par accident ne s'applique pas. Concernant,
le changement le changement de la compagnie d'assurance, nous vous invitons à consulter les clauses de votre contrat.
Cordialement,
-