DIF
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- aydenserene
- Nouveau membre
DIF
Bonjour, mon employeur veut me faire signer un document daté due 12/2012 à l'en tête de l'AFDAS dans lequel je "demande" une formation en anglais (effectuée sur 35h en janvier 2013), formation commune à toute mon équipe qui nous a été proposée et que j'ai accepté ( pas de réel besoin, mais la formation se faisant sur une période de fermeture de l'entreprise, c'était çà ou poser des congés,)en plus, il était bien précisé sur une note de service commune que la présence en formation était obligatoire!). A priori, ils ont "oublié" de nous faire signer ce document avant la formation, je ne l'aurai pas signé à l'époque ou en tous cas j'aurai posé des congés si j'avais su que ces heures étaient prises sur mon DIF, car j'ai besoin de ces heures. Auriez vous la gentillesse de me dire, tout simplement, si je suis en droit de refuser sans que cela me porte préjudice et surtout si ces heures risquent de m'être prélevées même si je n'ai pas signé le papier? et si oui, comment vérifier si ces heures ne m'ont pas été prélevées? apparemment d'autres journées de formation ponctuelles nous ont été prélevées de cette manière, et je pensais que c'était à la demande personnelle de l'employé que ces heures pouvaient être utilisées, j'avoue que je suis un peu étonnées que ces heures aient été prises sans ma signature! Bonne journée.
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: DIF
bonjour
c'est seulement votre employeur qui peut vous communiquez ces informations concernant le DIF, et le calcul des heures.
En tout cas vous employeur doit avoir votre accord préalable pour le DIF.
Cordialement.
c'est seulement votre employeur qui peut vous communiquez ces informations concernant le DIF, et le calcul des heures.
En tout cas vous employeur doit avoir votre accord préalable pour le DIF.
Cordialement.
-