Bonjour,
Gérant d'une société de services B To B, j'ai depuis quelques jours un litige avec un de nos clients qui Apres avoir signé notre devis et Apres nous avoir versé un acompte de 30% nous réclame le remboursement de celui-ci voulant mettre un terme à notre collaboration pour des raisons obscures.
J'ai reçu un courrier en AR m'ordonant le remboursement sous 8 jours.
Que dois je faire?
Je recherche aussi le texte de loi m'assurant qu'un acompte n'est aucunement remboursable ?
Comment puis je me défendre ?
Par avance merci pour vos conseils...
Demande de remboursement d'acompte
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Demande de remboursement d'acompte
Bonjour,
Si vous êtes tous les deux professionnels, les dispositions de code de la consommation ne s'appliquent pas.
Vous devez donc se référer à vos conditions générales.
Cordialement,
Si vous êtes tous les deux professionnels, les dispositions de code de la consommation ne s'appliquent pas.
Vous devez donc se référer à vos conditions générales.
Cordialement,
Bonjour et merci,
dans le cas où nous n'avons pas défini de conditions générales que se passe-t-il ?
dans le cas où nous n'avons pas défini de conditions générales que se passe-t-il ?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
En principe avec la signature de devis son engagement et ferme et n' a pas le droit de se rétracter et vous demander le remboursement.
En principe avec la signature de devis son engagement et ferme et n' a pas le droit de se rétracter et vous demander le remboursement.
-