Facture impayée a l’étranger

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
gaga74
Nouveau membre
Nouveau membre

Facture impayée a l’étranger

Message par gaga74 »

Bonjour,

J'ai un client (une entreprise) sur suisse qui depuis pratiquement un an (huit mois exactement) ne paie pas ces factures la sommes de ces factures dépasse les 7 000€ ce qu'il fait beaucoup pour ma petite entreprise. Malgré les nombreuse relances, coup de téléphone (ou la secrétaire répond mais ne s’est pas), toujours aucun paiement de leurs part. Je précise que l'entreprise est toujours en activité.
Quelle solution existe-t-il ?

Merci de vos réponses
Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Facture impayée a l’étranger

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous devez commencer par l'envoi d'une mise en demeure. Et si le litige persiste, vous pouvez entamer une injonction de payer.
Cordialement,
gaga74
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gaga74 »

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide. Pouvez-vous m'expliquez comment effectué une mise en demeure ?
Cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Ci joint modèle de mise en demeure:

"EXPEDITEUR Lieu, le ... .
ADRESSE
Tél. :

SUSCRIPTION
ADRESSE

RECOMMANDÉ A.R.

-
Objet : MISE EN DEMEURE

Madame, Monsieur,

Malgré nos nombreuses relances téléphoniques et écrites, vous n'avez toujours pas procédé aux règlements des factures n° (numéro) du (date) pourtant arrivée à échéance le (date).

En conséquence, nous vous mettons en demeure de vous acquitter de la somme totale de (montant) € TTC.

Toutefois, si vous ne vous êtes pas acquitté de cette somme dans un délai de 8 (huit) jours à compter de la date d'envoi de la présente, nous saisirons la juridiction compétente à l'effet d'obtenir votre condamnation au règlement des sommes en principal, intérêts et autres frais nécessités par une telle procédure.

Nous vous rappelons que la présente mise en demeure fait courir les intérêts de retard.

Dans l'attente de votre règlement, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de notre sincère considération.

Signature"
Répondre