Litige réparation moto reparti du garage frein HS

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Oscour
Nouveau membre
Nouveau membre

Litige réparation moto reparti du garage frein HS

Message par Oscour »

Bonjour, tout le monde.
Je vous explique mon cas, suite à une glissade sur gravillons en moto, celle-ci a été réparée par le garagiste, après 4 mois d'attente le temps que l'expert fasse son boulot, ...
Je vais récupérer ma moto, et sur le trajet de retour je m'apperçois que mon frein arrière ne fonctionne pas , la pédale semble être bloquée.
Je retourne donc la moto au garage le sur landemain le garagiste récupère la moto et me dit que l'ABS est HS.
L'expert repasse, et me certifie que ce n'est pas du à l'accident.

sachant que le témoin de défaut ABS ne s'est jamais allumé...

Comment peut-il affirmer cela?

Donc non seulement je récupère une moto qui ne freine pas de l'arrière après réparation par le garage????
Ils sont sensés me donner un moto en état de rouler , non?

Le module ABS à remplacer coute 1800 euros, qui seront vraisemblablement à ma charge....

j'ai nommé un contre expert à ma charge, qui à fait faire une analyse du liquide frein, qui revèle que celui-ci contient de l'eau (humidité), mais cela n'avance pas le scmilblique.

Je suis un peu désemparé, dans l'impossibilité de payer la réparation necessaire....

L'assurance, n'a pas l'obligation de me rendre un moto en état après l'accident?
Mais qui décide de dire si la moto est en état ou non?

Voila la situation dans laquelle je me trouve, pourriez vous m'aider à débloquer cette situation?

par avance merci de vos réponses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige réparation moto reparti du garage frein HS

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Un garagiste est soumis à une obligation de résultat et doit la réparer dans les normes en rendant au propriétaire , le véhicule en état de marche et sans dysfonctionnement, faute de quoi il engage sa responsabilité. Le code civil (art 147) oblige le professionnel de posséder les compétences nécessaires pour effectuer son travail et aboutir à l’obligation de résultat qui lui est imposée. Son rôle est de trouver la panne et de la réparer correctement.
pour un recours à l’amiable vous devez saisir la DGCCRF de votre département. Pour avoir les cordonnées de cette direction de votre département vous pouvez appelez 3939 ou de contacter directement la préfecture.
Si vos tentatives de solutions amiables échouent, vous n’aurez plus qu’à recourir à la voie judiciaire pour tenter d’obtenir gain de cause.
Donc en cas de refus, vous pouvez introduire une requête auprès de juge de proximité.
Répondre