Je sollicite votre avis suite à un litige né dans le cadre d'un devis entre mon orthodontiste et moi même. En 2004, alors mineure, mes parents signent un devis concernant mes dents (effectué sur plusieurs années, je ne sais plus mais les dates étaient notées sur le devis). Donc je termine les soins 2009, je devais repasser en 2010 pour faire une visite pour enlever une barre dentaire se trouvant dans ma bouche. En 2010 j'oublie de me rendre à ce rendez-vous qui était noté dans le devis (mais qui n'a jamais été pris, aucune date n'avait été fixé lors de mon rendez-vous en 2009). Suite à ça, je ne suis plus contactée par mon dentiste qui ne me rappelle pas mon rdv. En 2014, je commence à recevoir des lettres d'huissiers me demandant de payer 500 euros pour le rendez-vous qui n'a jamais eu lieu. (J'étais en règle avec mes autres rendez-vous qui étaient toujours payés au fur et à mesure). Ces lettres d'huissier s'adressent à moi, alors que mes parents ont signé le devis et qu'à cette époque j'étais mineure. Aujourd'hui je suis majeure, et on me demande de payer ce rdv qui n'a jamais eu lieu. Dois-je payer à votre avis ? Ce n'est pas une question d'argent. Seulement, je ne veux en aucun cas payer des sommes que je ne dois pas parce qu'on profiterait de ma situation étant donné que je suis à peine majeure et dépourvue de notion concernant les mesures à prendre en cas de problème comme celui, les huissiers et tout c'est un peu impressionnant. Pensez-vous que je manque à mes obligations contractuelles alors que le devis date d'il y a 10 ans, que j'étais mineure, qu'il se retourne contre moi seulement maintenant et qu'il ne m'a jamais rappelée ?
Merci d'avance pour vos réponses