Bonjour,
nous avons signé un acte de cession de parts sociales d'une société. n'étant pas intéressé par le véhicule de celle-ci, ce dernier a été inclus dans la vente car les ex gérants souhaitait le conserver.
dans l'acte de vente, il est stipulé que le véhicule sera vendu au montant du crédit restant dû sauf que sa valeur argus est deux fois supérieure.
pouvez vous me dire si cette situation est sujette a problème, fiscal ou autre.
en effet, en incluant le véhicule dans le contrat,
- n'y a t il pas un problème car par ce moyen les futurs propriétaires acquièrent un véhicule a un tarif plus qu'avantageux. - cette opération ne lèse t elle pas la société ce qui pourrait amener a un relever un ABS.
- d'un point de vue fiscal, cette opération n'est elle pas sujette a redressement.
je m'inquiète des conséquences de ce point du contrat. on s'est lancé dans une nouvelle aventure, peut être un peu naïvement ou autre mais au final, je ne voudrais pas que ca tourne au vinaigre.
merci pour vos réponses.
cordialement
Urgent : demande avis sur cession société et de son véhicule
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Urgent : demande avis sur cession société et de son véhicule
Bonjour,
En cas de cession de parts sociales, l'acquéreur prend la tête de la société qui continue. Celle-ci poursuit ses engagements (emprunts, fournisseurs, etc.) sans qu'il soit nécessaire de procéder à quelque remboursement anticipé, voire de dissolution de société. La vente des parts sociales est imposée au taux de 34,5%.
Cordialement,
En cas de cession de parts sociales, l'acquéreur prend la tête de la société qui continue. Celle-ci poursuit ses engagements (emprunts, fournisseurs, etc.) sans qu'il soit nécessaire de procéder à quelque remboursement anticipé, voire de dissolution de société. La vente des parts sociales est imposée au taux de 34,5%.
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour la réponse. Mais pensez vous que le montage comprenant la cession du vl a ce prix pose un quelconque problème?
Cordialement
Merci pour la réponse. Mais pensez vous que le montage comprenant la cession du vl a ce prix pose un quelconque problème?
Cordialement
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Non, je pense que ce montage ne pose aucun problème d'ordre fiscal.
Cordialement,
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Non, je pense que ce montage ne pose aucun problème d'ordre fiscal.
Cordialement,
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
-