Cession de parts

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Aspirine2
Nouveau membre
Nouveau membre

Cession de parts

Message par Aspirine2 »

Bonjour,

Je suis gérant d'une SARL et nous sommes deux associés. Après un premier exercice déficitaire, mon associé souhaite me vendre ses parts.
Nous sommes d'accord sur un prix unitaire inférieur au prix d'origine et nous souhaitons formaliser la cession.
Ma question : comment modifier la clause des statuts qui définit la répartition du capital ?
Je m'explique : si le capital de 5000 € reste inchangé et que je deviens possesseur des 100 parts qui le composent, alors la valeur de chaque part est de 50€ même si j'ai racheté les parts de mon associé à un prix unitaire de 20€ ?

Merci d'avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Cession de parts

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Justement, les statuts devront être modifiés sur la clause concernant la répartition du capital social avec dépôt au greffe des nouveaux statuts.

Un procès verbal de modification des statuts doit être établi par les associés en AGE.
Cordialement,
Aspirine2
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Cession de parts

Message par Aspirine2 »

Merci pour votre réponse. L'objet de ma question était précisément de savoir comment modifier cette clause ? Pour le reste (PV, contrat de cession), je suis au courant.
Répondre