Créance cédée

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
fabien31
Nouveau membre
Nouveau membre

Créance cédée

Message par fabien31 »

Bonjour,

j'aimerais avoir un conseil.
j'ai été co-emprunteur sur un crédit pour ouvrir une société, mais celle ci a fermée. et j'ai eu une partie de ce crédit à ma charge car il était pas fini d'être payé. j'avais trouvé un accord (écrit) avec ma banque pour échelonné le paiement et ils avaient acceptés. pendant 2 ans les remboursement se sont fais sans problème, je n'ai jamais eu de retard ou autre. En janvier 2015 je m'aperçois que je n'ai pas été prélevé de mes 300€ habituels.
j'alerte ma banque en leur demandant de bien vouloir faire le prélèvement. Ils m'annoncent alors que la créance a été cédée à DSO INTERACTIVE... Déjà je trouve pas normal qu'ils ne m'aient pas prévenus...

ma question est la suivante: comme avec ma banque j'avais un accord pour l'échelonnement de mon remboursement, cette société qui a récupéré la créance doit elle continuer cet accord? Si ce n'est pas le cas et qu'elle me demande plus que mes mensualités que j'avais (300€) ai-je un recours quelconque?

cordialement
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Créance cédée

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Votre créancier d'origine a cédé tous les droits attachés à vos dettes à DSO INTERACTIVE. En conséquence ils peuvent vous réclamer le solde restant. Vous avez le droit d'exiger la continuation de plan échelonnement. En cas de refus vous pouvez saisir le juge afin de demander de nouveau échelonnement de votre dette.
Cordialement,
Répondre