Bonjour,
je suis gérant d'une entreprise (TPE) de transport de marchandises.
En novembre 2014 j'ai répondu à un appel d'offres pour des navettes (livraison en point relais). Le donneur d'odre m'a demandé de revoir mes prix à la baisse ce que j'ai fais , j'ai renvoyé mon offre de prix le 31 décembre 2014. le 9 janvier 2015 je recevais une réponse (par téléphone) positive de leur part pour 2 navettes, pour commencer le 27 janvier .
j'ai recu le contrat de sous-traitance le 19 janvier.
j'ai donc pris rendez-vous à la banque afin d'obtenir un prêt pour l'achat de deux camionettes , j'ai réalisé des entretiens et fais signer 2 CDD , j'ai commandé des badges de télépéage, des cartes essence , achaté des GPS ... bref, tout le matériel nécessaire pour débuter cette activité.
aujourdhui 22 janvier (pour commencer le 27) le donneur d'ordre me rappel pour me demander de revoir une nouvelle fois mes prix , sinon il ne pourrait pas travailler avec moi.
je souhaiterai savoir si cette pratique est tolérée ? en sachant que j'ai engendré des frais conséquents pour ma société.
Contrat de sous traitance
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Contrat de sous traitance
Bonjour,
Tant que vous avez reçu le contrat de sous traitance le 19/01 cela veut dire qu’ils ont accepté votre offre. Maintenant n'ont plus la possibilité de revenir sur leur engagement.
Dans le cas contraire vous pouvez les attaquer au niveau de la justice pour une exécution forcée.
Cordialement,
Tant que vous avez reçu le contrat de sous traitance le 19/01 cela veut dire qu’ils ont accepté votre offre. Maintenant n'ont plus la possibilité de revenir sur leur engagement.
Dans le cas contraire vous pouvez les attaquer au niveau de la justice pour une exécution forcée.
Cordialement,
-