Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide car ni la sécu, ni l'inspection n'est capable de me dire clairement a quoi j'ai le droit , et je ne sais plus vers qui me tourner .
Je travaille depuis 14 ans dans une entreprise de plasturgie, et je suis reconnue travailleur handicapé.
Je suis en arrêt maladie professionnelle depuis le 10 octobre 2013, cet arrêt a pris effet alors que j 'étais en mi temps parentale donc mes indemnités journalière versées par la sécurité sociale sont basées sur mon salaire de mi temps , mais depuis le 24 juin 2014 mon mi temps a pris fin. La sécurité sociale ne refaisant pas le calcul sur mon temps pleins, je souhaiterais savoir si mon employeur ou la prevoyance de l'entreprise se doit de faire le complément de salaire ?.
Car je ne bénéficie d'aucun complément depuis cette date , ni de mon employeur, ni de la part de la prévoyance a laquelle elle cotise.(je n'ai que mes indem de sécu 530 € donc une grosse perte de revenus environs 600 €).
merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider .
complement salaire, incapacité de travail
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: complement salaire, incapacité de travail
Bonjour,
Sous réserve de respecter certaines formalités et de remplir les conditions requises, l’Assurance Maladie verse des indemnités journalières à l’assuré.
Suite au constat de l’incapacité par un médecin, et s’il répond aux exigences administratives requises, l’assuré perçoit des indemnités journalières versées par l’Assurance Maladie.
En cas d’incapacité de travail permanente :
Le médecin conseil de la CPAM, après examen médical du salarié malade, va fixer un pourcentage d’incapacité de travail. Ce pourcentage débouche sur une rente versée à l’assuré malade.
Si le salarié est couvert par un contrat prévoyance, il peut dans le cadre de celui-ci, bénéficier d’un complément de rémunération en plus des indemnités journalières dues à son arrêt de travail ou à son incapacité de travail.
Sous réserve de respecter certaines formalités et de remplir les conditions requises, l’Assurance Maladie verse des indemnités journalières à l’assuré.
Suite au constat de l’incapacité par un médecin, et s’il répond aux exigences administratives requises, l’assuré perçoit des indemnités journalières versées par l’Assurance Maladie.
En cas d’incapacité de travail permanente :
Le médecin conseil de la CPAM, après examen médical du salarié malade, va fixer un pourcentage d’incapacité de travail. Ce pourcentage débouche sur une rente versée à l’assuré malade.
Si le salarié est couvert par un contrat prévoyance, il peut dans le cadre de celui-ci, bénéficier d’un complément de rémunération en plus des indemnités journalières dues à son arrêt de travail ou à son incapacité de travail.
-