Bonjour,
Etant résident fiscal français et salarié en France, j'étudie la possibilité d'ouvrir une société à l'étranger :
- Cette société aurait vocation à vendre des produits dématérialisés (logiciels) uniquement à l'étranger et non en France. Le site web de cette société serait uniquement en anglais.
- Cette société aurait vocation à être opérée par moi même depuis la France.
- Ma situation personnelle ne changerait pas : je continuerais mon travail en CDI en France, tout en opérant la société depuis mon domicile en France
Mes questions sont les suivantes :
- Ce type de montage est-il légal ?
- Certains sites mentionnent que ceci est parfaitement légal du fait du décret n° 92.521 du 16 Juin 1992 publié au journal officiel du 17 Juin 1992. Est-ce vrai ?
Dans le cas où ce montage est parfaitement légal, l'obligation de déclarer tout compte bancaire à l'étranger s'applique t-elle à la personne morale liée à cette entreprise ?
Mon objectif serait de créer une société "INC" pour adresser de meilleure façon le marché américain.
Merci
Création société à l'étranger opérée depuis la France
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Création société à l'étranger opérée depuis la France
Bonjour,
Justement, ce montage est possible (décret n° 92.521 du 16 juin 1992 ).