Bonjour,
En date du 03 janvier 2015, j'ai acheté une moto d'occasion à un particulier suite à une annonce parue sur un site d'annonce.
Le lendemain je décide de la détaillée un peu plus en profondeur et je m'aperçois qu'il manque de la visserie et des pièces spécifiques, le numéro du moteur a été retapé il s'agit d'une moto ancienne.
Je contacte immédiatement le vendeur par téléphone et je lui fait part des anomalies constatées et que j' annule la vente .Rendez-vous est pris le vendredi suivant pour ramener la moto et me faire rembourser.
Je reçois un mail du vendeur ce matin jour ou je devais la lui ramener me disant qu'il ne veut pas me reprendre la moto vu que j'ai signé l'acte de vente .
Je voudrais donc savoir quel recours appliqués pour récupérer mon argent ( j'ai payé en espèces)
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie pour votre aide.
Cordialement
vice caché sur véhicule
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: vice caché sur véhicule
Bonjour,
Vous pouvez essayer dans un premier temps de trouver un accord amiable avec le vendeur. Il faut envoyer en recommandé avec accusé de réception, un courrier de mise en demeure lui demandant de bien vouloir procéder au remboursement de la moto, contre sa restitution, pour les divers défauts qu'elle présente, en le menaçant le cas échéant d'un recours devant la justice.
Cordialement,
Vous pouvez essayer dans un premier temps de trouver un accord amiable avec le vendeur. Il faut envoyer en recommandé avec accusé de réception, un courrier de mise en demeure lui demandant de bien vouloir procéder au remboursement de la moto, contre sa restitution, pour les divers défauts qu'elle présente, en le menaçant le cas échéant d'un recours devant la justice.
Cordialement,
Re: vice caché sur véhicule
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, la mise en demeure est partie ce matin au courrier. Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite de cette affaire.
Bien cordialement
Je vous remercie pour vos conseils, la mise en demeure est partie ce matin au courrier. Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite de cette affaire.
Bien cordialement
-