Douane, taxation sur réparation

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
mikaelb
Nouveau membre
Nouveau membre

Douane, taxation sur réparation

Message par mikaelb »

Bonjour,
J’ai envoyé un micro à faire réparer aux USA j'ai rempli un formulaire CN23 sur le site de Colissimo pour l'envoi, et de retour en France je doit payé 70€.
J’ai déclaré une valeur de 200€ pour le microphone que je possède depuis longtemps, acheté d’occasion à l’époque.
J’ai coché la case “autre” parce que réparation n’était pas stipulé sur le formulaire CN23, tout en notifiant que c'était un envoie non commerciale.
J'ai donc été taxé sur la valeur déclaré du microphone + sur la valeur de la réparation effectué (150 dollars)
Je me suis visiblement planté pour la déclaration aux douanes, j'aurais dû faire une demande de perfectionnement passif, et alors j'aurais été taxé que sur la réparation.
Mais en déclarant que ce n’était pas un envoie commerciale est ce normale que j'ai été taxé sur la valeur du microphone?
Je n'ai pas encore payé, je ne l'ai pas récuperé.
Puis je avoir un recours pour ne pas tout payer, puis je prouver ma bonne fois ?
Merci beaucoup, bon dimanche.

Mikaël
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Douane, taxation sur réparation

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Justement, dans votre cas i sait de question de preuve. Vous pouvez contester la demande de payement en montrant votre bonne fois. Ainsi nous vous conseillons de signaler votre cas auprès de la DGCCRF.
Cordialement,
mikaelb
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mikaelb »

Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer de les contacter de suite, pour faire part de ma situation !
Cordialement
Mikaël
mikaelb
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mikaelb »

Ils m'ont donc dit de contacter info douane service que j'avais déjà appelé et qui, m'ont "gentillement" remballé et qui ne réponde pas à mes mail.
Je crois que je vais être obligé de payer la totalité pour récupérer mon micro !
Répondre