Bonjour,
Assuré fidèle depuis des années à la même compagnie d'assurance, cette année nous avons malencontreusement subi 2 dégâts des eaux. La remise en état a été effectuée début décembre, et nous avons payé toutes les factures. Seul nous manque le complément à recevoir (règlement différé) de notre cher assureur. Or entre temps, ce dernier, certainement pour nous remercier de toutes ces années sans dégâts vient juste de nous résilier par LRAR!
Je lui ai transmis la facture par courrier + email il y a plus de 2 semaines, et je l'ai relancé plusieurs fois par email, mais il ne répond pas!
Quels sont nos recours pour qu'il nous rembourse le solde qu'il nous doit, sachant que d'ici février notre contrat se termine?
Légalement combien de jours peut-il attendre avant de nous rembourser le solde que nous avons avancé?
Ce qui le plus vicieux c'est qu'il m'avait relancé fin novembre pour savoir quand nos travaux de remise en état seraient terminés, car il souhaitait à l'époque nous payer, enfin il avait plutôt hâte que nos réparations soient vite faites avant le délai des 2 mois de préavis, voici l'email qu'il nous avait adressé:
"Nous faisons suite au dossier cité en référence et restons dans l’attente des factures acquittées de remise en état pour procéder au règlement différé. "
En vous remerciant.
Bien cordialement
assurance habitation : litige concernant des factures acuittées
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Re: assurance habitation : litige concernant des factures acuittées
Bonjour,
Nous vous conseillons de contester ce refus.
La première chose à faire est de prendre contact avec votre conseiller en assurance habituel.
Si cet entretien n'aboutit pas, vous devez contacter le service des réclamations par écrit (dont l'adresse est indiquée dans le contrat d'assurance). A vous de leur faire parvenir toutes les pièces justificatives pour une reprise du dossier à zéro : numéro d'assuré et références du contrat, coordonnées, nature de la réclamation. Et si le litige persiste, la saisine de la justice est inévitable.
Cordialement,
Nous vous conseillons de contester ce refus.
La première chose à faire est de prendre contact avec votre conseiller en assurance habituel.
Si cet entretien n'aboutit pas, vous devez contacter le service des réclamations par écrit (dont l'adresse est indiquée dans le contrat d'assurance). A vous de leur faire parvenir toutes les pièces justificatives pour une reprise du dossier à zéro : numéro d'assuré et références du contrat, coordonnées, nature de la réclamation. Et si le litige persiste, la saisine de la justice est inévitable.
Cordialement,
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