Bonjour à tous,
je vous expose mon problème. Je souhaitais louer un local commercial et j'ai trouvé un locataire qui me cédait son pas de porte. Pour m'assurer la disponibilité du local pour le mois de février, j'ai dû faire un chèque non pas au locataire actuel du local commercial mais au bailleur car le locataire avait plusieurs mois de loyers impayés. ce chèque correspondant au dépôt de caution. Je n'ai pas signé de session de bail, ni de nouveau bail commercial. Souhaitant me faire financer le projet par paris initiative, le bailleur a rédigé un mot comme quoi je lui avait bien donné un chèque. Malheureusement, je n'ai pas reçu le financement escompté mais le bailleur ne veut me rendre l'argent.
Quels sont les recours dont je dispose pour pouvoir récupérer mon avance sachant que le locataire actuel n'a pas encore résilié son contrat avec le bailleur.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Gaelito
Caution bail local commercial
Modérateur : snoupy
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-02
- Modérateur
Re: Caution bail local commercial
Bonjour
Vous pouvez dans ce cas envoyer au bailleur un RAR ou vous réclamez le paiement du montant de la dette puisque là vous n’avez pas signé de bail et vous avez comme preuve la talon du chèque.
Cordialement.
Vous pouvez dans ce cas envoyer au bailleur un RAR ou vous réclamez le paiement du montant de la dette puisque là vous n’avez pas signé de bail et vous avez comme preuve la talon du chèque.
Cordialement.
-