Bonjour à vous,
Nous avons besoin d'un conseil pour une situation un peu tordue. Voilà le résumé:
Mon épouse est parti en 2007-2008 en Angleterre faire une années d'étude. Pour cette année, elle a souscrit un prêt étudiant en Angleterre d'environ 2000 livres (2500 euros).
De retour en France, le courrier de modalité pour rembourser ce crédit à trainé... Ce n'est que plusieurs mois après qu'enfin un courrier nous est transmis d'Angleterre pour rembourser, en une fois, ces fameux 2000 livres. Or, aucune information pour le paiement n'est fournies, et un chèque Français (en euros) ne serait pas accepté. Mon épouse envoi un mail, sans réponse de leur part.
Plusieurs mois passent et nous recevons un nouveau courrier, expliquant encore une fois que nous devons payer 2000 livres, et encore une fois nous tentons de contacter par mail l'organisme.
Petite parenthèse, au téléphone, ça coupait pas mal, on avait vraiment du mal à se comprendre. Bref...
Nous arrivons en 2014 (7 ans => 4 ou 5 courriers, autant d'emails sans réponse) et nous reçevons cette fois un courrier nous expliquant que notre dossier a été transmis à un tiers... Tiers, évidemment, Anglais. Nous leur téléphonons et après 25 minutes nous arrivons à comprendre que nous devons leur envoyer un mail... chose que nous faisons dans l'heure. Quelque jours plus tard arrive par mail une réponse, ma foi, presque drôle nous expliquant que notre dossier a été transmis à un tiers... Toujours pas d'information pour savoir comment leur donner cet argent.
Si vous n'avez pas suivi, on cherche à payer... si si...
Et cette semaine, coup de froid ! nouveau courrier, cette fois du 3ieme organisme qui somme de payer les 2000 livres, avec una majoration de 2200 livres soit 4200 livres en tout.
Et devinez quoi... on sait toujours pas à qui, et comment, fournir ce paiement.
Si vous pouviez nous dire quels sont nos droits, les moyens pour se défendre face à une situation qui passe du "semi-drôle" à "vraiment inquiétante".
Devons-nous payer cette majoration ? Y a-t-il une loi, un texte, qui stipule que l'information pour payer doit être complète ? Sachant que nous sommes dans une situation "internationale" et qu'on pas franchement les moyens...
Je résume:
- on veut payer, mais on ne nous donne pas l'inforamtion de paiement
- la majoration est égale à la somme due
- pas de courrier en recommandé
Si vous pouviez nous donner un tout petit coup de main...
PS: on va contacter la maison de la justice demain, mais plusieurs avis, ou des témoignages nous seraient utiles.
Merci à tou
Relance sur relance, majoration, incompréhension
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Re: Relance sur relance, majoration, incompréhension
Bonjour,
vous devez contester. Envoyez un courrier recommandé au tiers organisme afin de contester la majoration en justifiant que depuis le début vous avez envoyé des emails et que vous n’avez pas eu de réponse de leur part. Si aucune réponse favorable ne vous a été adressée, Vous devez prendre contact avec l’ambassade de l’Angleterre.
Il faut avoir les coordonnées d’un avocat spécialisé dans les litiges financier qui va contacter l’organisme et essayer de trouver un arrangement.
vous devez contester. Envoyez un courrier recommandé au tiers organisme afin de contester la majoration en justifiant que depuis le début vous avez envoyé des emails et que vous n’avez pas eu de réponse de leur part. Si aucune réponse favorable ne vous a été adressée, Vous devez prendre contact avec l’ambassade de l’Angleterre.
Il faut avoir les coordonnées d’un avocat spécialisé dans les litiges financier qui va contacter l’organisme et essayer de trouver un arrangement.
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