cession fond de commerce

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
steve1
Nouveau membre
Nouveau membre

cession fond de commerce

Message par steve1 »

Bonjour,
J'ai vendu mon fond de commerce le 27/07/2014. Toutes les formalités de cession on été effectuées en bonne forme (impot, cfe....), jusqu'à la la publication au Bodacc très récemment. Les délais de 10 jours suite à cette dernière publication sont passés. Et aucun créancier ne s'est manifesté durant cette période.
Mais voilà mon ex-bailleur vient après que tout soit clos, me réclamer des charges locatives antérieures.
Ma question est simple , en a-t-il le droit et sous quelle forme?
Merci pour vos réponse
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: cession fond de commerce

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
il faut savoir que Les créanciers ont 2 mois après la parution au BODACC pour se manifester auprès du mandataire judiciaire pour réclamer leurs sommes.
Vu que ce délai n'est pas respecté, ces sommes sont en principe perdues pour eux. Maintenant, il faudrait savoir si ces organismes ont été informés en tant et en heure par le représentant des créanciers. Le mieux sera de contacter le mandataire judiciaire pour qu’il vous apporte la preuve que ces sociétés ont été informées. Dans ce cas, vous seriez couvert. Et les relances sont nulles et non avenues.
steve1
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: cession fond de commerce

Message par steve1 »

Bonjour,
Selon la loi il s'agit de 10 jours pour les créanciers privés après la publication au Bodacc et ceci doit être fait par exploit d'huissier . Donc pas 2 mois!! 2mois c'est la solidarité fiscale avec le repreneur.
Cordialement
Répondre