Bonjour,
Mon nom de famille est utilisé pour beaucoup de marques ( chocolats, vêtements de luxe, bijouterie etc..) Je souhaiterai dans le futur utiliser mon nom pour créer ma propre entreprise. Puis je demander des parts aux entreprises concernées pour l utilisation de mon nom de famille?
Mon nom utilisé comme marque
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Mon nom utilisé comme marque
Bonjour;
Vous pouvez réclamer une indemnité à ces entreprises si vous pouvez prouver qu’ils entrain d’utiliser votre nom de famille. Dans ce cadre vous devez contacter un avocat afin de les contacter et négocier avec eux une transaction à l'amiable. A défaut la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,
Vous pouvez réclamer une indemnité à ces entreprises si vous pouvez prouver qu’ils entrain d’utiliser votre nom de famille. Dans ce cadre vous devez contacter un avocat afin de les contacter et négocier avec eux une transaction à l'amiable. A défaut la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,
Qu'est ce que vous voulez dire par " la saisine de la justice sera inévitable" ? C'est à dire que si je ne fais pas appel à un avocat pour négocier avec les entreprises, si je fais cette démarche sans un avocat, je n'aurai pas gain de cause?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Nous voulons dire qu'en cas d’échec de la tentative de résoudre le problème à l'amiable (avec l'aide d'un avocat ou non) vous n'aurez pas d'autres choix sauf la saisine de la justice.
-