Litige entre assurances et carrossier

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
sharonj13
Nouveau membre
Nouveau membre

Litige entre assurances et carrossier

Message par sharonj13 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère poster ce sujet dans la bonne catégorie.

Je vous présente mon problème : Mon compagnon est auto-entrepreneur carrossier peintre et au mois d'aout il a eu l'accord de l'assurance d'un client afin d'effectuer des travaux sur le véhicule de celui-ci. Mais voila depuis l'assurance ne veut pas régler malgré les travaux et l'accord. D'après eux le client n'a pas réglé ses mensualités et donc tant qu'il ne régularise pas son dossier l'assurance n'enverra aucun chèque de paiement.

Je souhaité donc savoir si l'assurance avait le droit de faire ceci malgré le fait qu'il ai donné l'accord des travaux et surtout si normalement les assurances n'ont pas eux mêmes des assurances afin de se protéger des problèmes avec leur clients.

Si quelqu'un a la solution ça serait super :) Merci d'avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Litige entre assurances et carrossier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
l’assurance n’a pas le droit de bloque le paiement vu que les travaux sont fait après son accord. Votre compagnon doit lui adresser un écrit lui réclamant les sommes dû si aucune réponse favorable il doit contacter un médiateur de l’assurance il peut leur demander son adresse. Si aucun accord n’a était trouvé il sera en droit de saisir le tribunal afin de lui imposer le paiement.
Répondre