dossier médicale

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
HELLEN
Nouveau membre
Nouveau membre

dossier médicale

Message par HELLEN »

bonjour,

j'ai réclamer mon dossier médicale a la clinique qui m'a adresser un courrier me demandant le type d'informations que je souhaite (compte rendu, examen ecttt) et ils me reclame un chèque de 40€ pour recevoir mon dossier médicale

est ce normal ou c'est la loi?
HELLEN
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: dossier médicale

Message par HELLEN »

bonjour,

j'ai été hospitaliser en 2013 dans une clinique privé dans le deparement du 28 et j'ai eu une opération de l'estomac, suite a cette intervention j'ai eu beaucoup de complication, j'ai été transférer a plusieurs reprise dans d'autres hôpitaux pour réparer les dégâts et j'ai finalement atteri a l'hopital ambroise paré de boulogne billancourt dans le 92, au total je suis rester 3 mois a l'hopital suite au probleme que j'ai eu. et d'apres les medecin, quand le 1er chirurgien de la clinique m'avait operer de l'estomac, il a fait des trou dans mon oesophage et plein de petite fistule dans l'estomac.

puis je lancer une procedure contre le medecin qui m'a operer au départ? si oui quels sont les demarches?

et 2eme question, j'ai reclamer mon dossier médical a la clinique et il m'ont adresser un courrier me demandant le type d'informations que je souhaite et un chèque de 40€ pour me renvoyer mon dossier médicale? est ce normal?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
il faut savoir que lorsque vous demander la remise de copies, les frais sont à votre charge et ne peuvent excéder le coût de la reproduction et le cas échéant, de l'envoi des documents. Donc nous vous invitons de demander à la clinique une facture détaillée justifiant ces frais. Si vous trouvez que ces frais sont excessifs vous pouvez contester par courrier recommandé. Si aucun accord n’a était trouvé vous pouvez saisir le Défenseur des droits qui a pour objectif de renforcer le dialogue entre les usagers du système de soins et les professionnels de santé
Vous pouvez le joindre sur cette adresse
LE Défenseur des droits
7 rue Saint Florentin
75008 PARIS
Vous devez joindre à votre courrier une copie de toutes les pièces en votre possession (procès-verbaux, dépôts de plainte, certificats médicaux, etc.) et vos coordonnées précises
HELLEN
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par HELLEN »

merci pour les informations

je vais donc renvoyer le courrier de la clinique en demandant une facturee detaillé justifiant les frais

cordialement,
Répondre