accident responsable

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
laety1983
Nouveau membre
Nouveau membre

accident responsable

Message par laety1983 »

Bonjour, je vous contacte car j'ai eu un accident de la route responsable ce week end et en plus d'avoir abîmé ma voiture (epave) j'ai aussi abîmé 2 autres véhicules. Tout de suite après l'accident j'ai parlé avec les gens à qui appartiennent les véhicules mais avec la peur et l'enervement j'ai décidé de rentrer chez moi avant l'arrivée de la gendarmerie. Ce n'est que le lendemain que j'ai fait ma déclaration auprès des gendarmes (j'ai commencé par une fausse déclaration puis j'ai avoué). Les gens ont porté plainte contre moi et mon dossier et parti au parquet. Qu'est ce que je risque? Y a t il un risque que le délit de fuite soit retenu? Les gendarmes ont procédé à un contrôle d'alcoolémie le lendemain de l'accident et n'ont pas retenu de taux assez élevé pour faire une prise de sang. Je suis très inquiet. Je vous remercie de vos reponses
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: accident responsable

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
il faut savoir que La signature d'une fausse attestation sur l'honneur est une infraction sanctionnée par des peines pouvant aller jusqu’à :
• 3 ans d'emprisonnement
• et 45 000 € d'amende.

Il ya des fort risque que le délit de fuite soit retenue donc il faut maintenir le faite que vous étiez perturber et que vous ne savez pas quoi faire.
Répondre