demande de parloir à l'etranger

Sujets de Droit pénal, enquête, procès, auteurs, victimes
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
anirdas
Nouveau membre
Nouveau membre

demande de parloir à l'etranger

Message par anirdas »

Mon futur mari est en prison en Tunisie pour raison de consommation cannabis, je n'ai pas le droit de parloir du fait que nous ne sommes pas encore marié. Il est de nationalité tunisienne et moi de nationalité française mais étant franco-tunisienne je peux faire la demande de bi-nationalité si cela est nécessaire. J'aimerai savoir si il y a un recours possible pour contourner cette interdiction de visite ? aussi combien de temps prendrai la procédure?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: demande de parloir à l'etranger

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
aucune visite ne peut avoir lieu sans autorisation, ce qui implique certaines formalités administratives, sans exclure un refus de la part des autorités compétentes.
De plus, l’ensemble des autorités délivrant le permis de visite peut, avant de l’accorder, ordonner une requête sur la personne qui demande le permis. Il s’agit d’une enquête de personnalité réalisée par les services de police ou de gendarmerie.
Articles D.402 à D.404 du Code de procédure pénale
Pour ce faire Le chef d’établissement est responsable de la délivrance des autorisations de visiter un condamné. Il faut lui envoyer un courrier demandant un permis de visite, indiquant le lien de parenté avec le détenu, ainsi qu’une fiche familiale d’état civil, une photocopie de sa pièce d’identité ou de son titre de séjour et deux photos. Si le détenu condamné est hospitalisé dans un établissement public, c’est le préfet qui est compétent pour accorder les permis de visite.
Article D.403 du Code de procédure pénale
Vu que vous êtes fiancé vous ne pouvez pas contourner cette alternative a moins que vous devenez sa femme seul dans cette condition vous pouvez le voir.
Répondre