Bonjour,
Mon mari et moi avons décidé de divorcer, actuellement mariés sous le régime de la communauté.
Aucune procédure n'est en cours actuellement. Notre maison est en vente.
Nous sommes d'accord sur la garde de notre fille de 2 ans.
Nous pensions commencer la procédure de divorce amiable dès la vente de notre maison et que chacun se soit ré-installé seul.
Je viens vers vous pour plusieurs questions.
Y a t-il une démarche particulière à effectuer dès que nous serons installés chacun de notre côté pour séparer officiellement les revenus et éventuelles dettes dans l'attente du jugement ?
En effet, je vais avoir ma fille les 3/4 du temps, et ayant un revenu modéré, je compte demander des APL pour mon futur logement.
Je dois contracter un prêt auto rapidement. Mon mari est d'accord pour partager le prêt tant que nous vivons ensemble, le prêt étant étudié sur mes revenus auprès de la banque, je garderais cette auto et ce prêt après le divorce. Y a t-il un risque de contracter ce prêt aujourd'hui, alors que nous sommes toujours mariés ? Même si nous sommes d'accord sur le fait que je le reprenne seule après notre séparation ?
Quelles peuvent être les conséquences ?
Merci par avance de votre réponse,
Cordialement,
Mme LECLAIR.
Procédure de Divorce - prêt auto
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Procédure de Divorce - prêt auto
Bonjour ;
Votre intérêt est de vendre au plus tôt, et sans doute avant d’engager le divorce amiable : vous aurez ainsi liquidé l’essentiel de votre régime matrimonial et restera éventuellement à régler le partage du mobilier des véhicules et des comptes bancaires.
Ainsi, avant même d’engager officiellement la procédure de divorce, vous aurez réglé entre vous la quasi-totalité d’un point délicat, celui de la liquidation et du partage de votre régime matrimonial.
Concernant le prêt Il convient de faire analyser par la banque la faisabilité de cette option, aussi vous pouvez faire une demande de désolidarisation.
Cordialement,
Votre intérêt est de vendre au plus tôt, et sans doute avant d’engager le divorce amiable : vous aurez ainsi liquidé l’essentiel de votre régime matrimonial et restera éventuellement à régler le partage du mobilier des véhicules et des comptes bancaires.
Ainsi, avant même d’engager officiellement la procédure de divorce, vous aurez réglé entre vous la quasi-totalité d’un point délicat, celui de la liquidation et du partage de votre régime matrimonial.
Concernant le prêt Il convient de faire analyser par la banque la faisabilité de cette option, aussi vous pouvez faire une demande de désolidarisation.
Cordialement,
-