Probleme avec Mon remboursement de credit SOFINCO

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Sami71
Nouveau membre
Nouveau membre

Probleme avec Mon remboursement de credit SOFINCO

Message par Sami71 »

Bonjour/Bonsoir,j'ai sollicite mon conseiller sofinco pour rembourser mes 2 credits.48h avant de faire les cheques de banque.

Il m'a dit qu'il fallait faire 2 lettres disctinctes recommandé avec le solde definitif et mon numero chez sofinco.
Je les envoye a l'adresse indique avec AR. Pour moi, c'etait definitif...Maintenant, SOFINCO me reclame des sommes que je dois payer par rapport a mes 2 credits moi qui pensait avoir solder mon compte. Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas d'où vienne ces sommes.

Merci de vos reponses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Probleme avec Mon remboursement de credit SOFINCO

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
vous devez le contacter afin de trouver un accord à l'amiable. Vous pouvez entamer de vous-même une négociation constructive avec interlocuteur via le service clientèle ou le directeur de l’agence. Vous avez également la possibilité de vous faire accompagner par une association de consommateurs, un conciliateur de justice.

Autre solution envisageable : La médiation bancaire. Instituée depuis la loi MURCEF et renforcée par la loi de 2008, cette solution vous permet de saisir le médiateur de votre banque (ses coordonnées se trouvent sur votre convention de compte) ou à défaut le médiateur de la Fédération Bancaire Française.

Une fois saisi, le médiateur émet un avis qui peut ou non être suivi par votre interlocuteur. Le plus souvent, l’avis du médiateur est suivi. Toutefois, sachez que si vous entamer une procédure judiciaire, le médiateur ne pourra répondre à votre demande de médiation.

Si la procédure amiable n’a pas fonctionné, vous pouvez opter pour la voie judiciaire : au civile ou au pénal. Mais selon que le litige est petit ou gros, votre choix est souvent contraint.
Répondre