ASSURANCE ADI

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
myadine
Nouveau membre
Nouveau membre

ASSURANCE ADI

Message par myadine »

Bonsoir,

J'ai signé un contrat de réservation pour un achat d'un appartement en VEFA en février 2014.
J'ai obtenu mon prêt en juin et depuis ils me prélèvent l'assurance invalidité décès alors que je n'ai pas encore signé l'acte d'achat et donc que les fonds ne sont pas encore débloqués mais disponibles (en effet pour les débloquer, il faut les attestations du promoteur à chaque étape donc pas disponibles).
Certes sur mon contrat de prêt, il est écrit que l'assurance ADI sera prélevée dés acceptation ou accord du prêt mais aussi calculée sur 300 mois + 36 mois (période intercalaire qui n'a pas commencé vu que je n'ai pas signé et que mon prêt n'a pas commencé).

Que puis je faire et est ce normal ?

Merci par avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: ASSURANCE ADI

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
il faut savoir que vous êtes en droit de contester ces prélévement vu qu'il ne

sont pas dû au temp présent avant l'acceptation . donc vous pouvez écrire un courrier recommandé dans ce sens à votre

assurance s'il ne veut rien entendre vous pouvez saisir un médiateur afin de résoudre le probléme certe ils vont arrêter ces

prélévements et vont vous rembourser .
myadine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par myadine »

Bonjour,
la banque qui est partenaire avec l'assurance vient enfin de me répondre par mail car j'avais envoyé des courriers en recommandé qui sont restés sans réponse...
voici la réponse : "Concernant l'ADI, la cotisation commence à être prélevée le mois qui suit la réception de l'acceptation de vos offres de prêt et ce même si le prêt n'est pas débloqué. En effet le risque est couvert dès cet instant pour permettre de mener à bien le projet même s'il arrivait quelque chose.
Cette même assurance cesse d'être prélevée dès lors que la dernière échéance de votre prêt interviendra.
Elle est prélevée tous les débuts de mois de la date d'acceptation de votre part des offres jusqu'au remboursement intégral de votre crédit."
Si je dois faire appel à un médiateur je vais devoir payer ?
De plus, le projet est reporté à 5 ou 6 mois donc je vais payer un an d'assurance pour rien, voir perdre cela car peut être je vais annuler le projet s'il dépasse la date de signature de l'acte qu'il y avait écrit dans le contrat de réservation (car j'aurais le droit sans perdre les 5 % de réservation).

Merci pour vos réponses.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Je vous invite à faire un recours auprès du médiateur. La saisine est gratuite, il suffit d'envoyer votre dossier en recommandé.
Répondre