charges locatives à la sortie de l'appartement.

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Verrouillé
titi88
Nouveau membre
Nouveau membre

charges locatives à la sortie de l'appartement.

Message par titi88 »

Bonjour,

J'ai louer un appartement pendant près de 3 ans et au moment de me rendre mon dépôt de garantie l'agence immobilière m'annonces que je ne peut le récupérer . En effet pendant c'est trois ans le propriétaire ou l'agence immobilière ; n'a jamais réévalué les charges du logements (alors qu'elles ne suffisait pas à couvrir les charges réelles); ni réclamé les charges relatives à la consommation d'eau.

M'a question est de savoir s'il est légal de réclamer les charges de ces 3 dernières années?

Merci d'avance.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: charges locatives à la sortie de l'appartement.

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Le délai de prescription en matière de loyers et de charges locatives est désormais de 5 ans dans tous les cas (art. 2277 du code civil modifié par la loi de cohésion sociale).
Donc votre ex propriétaire peut revenir 3 ans en arrière pour vous réclamer les charges impayés.
Cordialement,
Verrouillé