Droits du Comité d'Entreprise de moins de 50 salariés

Sujets ayant trait à la création et la gestion des entreprises ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Reglisse1
Nouveau membre
Nouveau membre

Droits du Comité d'Entreprise de moins de 50 salariés

Message par Reglisse1 »

Bonjour, je travaille dans une entreprise de 20 salariés depuis quelques années.

Nous bénéficions d'un "Fond Social et Culturel" (=comité d'entreprise pour notre entreprise de moins de 50 salariés) avec des avantages que tous les salariés approuvent. Deux salariés ont été élus pour gérer ce Fond Social et Culturel. Nous respectons les règles de l'URSAF.

Mon entreprise possède son numéro SIRET mais est également une filiale d'une grosse entreprise.

Mon problème (également celui de tous les salariés de notre entreprise) est qu'à partir du 1er janvier 2015, cette grosse entreprise a décidé d'arrêter la subvention totale de notre Fond Social et Culturel et nous demande de nous constituer en association afin d'adhérer à leur Comité d'Entreprise.

Tous les salariés de mon entreprise ne sont pas d'accord car nous perdrons de nombreux avantages. Nous souhaitons conserver notre Fond Social et Culturel.

Quels sont les moyens pour nous défendre ? Quels sont les textes de lois pour nous défendre ?

J'attends vos réponses avec impatience.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Droits du Comité d'Entreprise de moins de 50 salariés

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,