morsures de chien sur ma fille

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
lilie10
Nouveau membre
Nouveau membre

morsures de chien sur ma fille

Message par lilie10 »

Bonjour, ma fille a été mordue par le chien de ma voisine ( berger allemand/Beauceron ). Ce dernier s'est échappée d'un trou qu'il y avait dans son grillage et il s'est retrouvé face à nous ( ma fille et moi ) . Nous étions dans l'impasse dans laquelle j'habite et mon enfant et moi étions devant la grille de ma voisine.

Ma fille de 6 ans a eu 3 morsures dont 2 profondes avec tissus adipeux. Nous sommes restées 3 nuits à l'hôpital et le chirurgien lui à prescrit 30 jours D'ITT.Ainsi que des pansements à changer tout les 2 jours en consultations externes pédiatriques.
Du fait de cet accident et du nombre d'ITT , elle ne peut pas aller à l'école et j'ai dû faire appel à un organisme pour qu'elle puisse avoir un instituteur à domicile.

Nous avons toutes les 2 pris contact avec nos assurances respectives.
Cependant vu la cicatrice qu'aura ma fille et les éventuelles séquelles physiques( obligation de chirurgie esthétiques )et psychiques ( ma fille ne veut plus sortir de la maison sauf pour les soins car elle a peur de revoir ce chien.
Suis je en droit de demander des indemnités pour ma fille et à hauteur de quel montant ?
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: morsures de chien sur ma fille

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous êtes en droit de demander dommanges et intêrets vu qu'il a réllement un préjudice là vous devez garder toutes les attestaion de docteurs et les différent certificat depuis l'incident afin de justifier votre demande là le juge va désigner un expert afin de donner son avis il sera même de voir le préjudice moral .

en Général le principe qui régit les dommages et intérêts est qu'ils doivent simplement couvrir le préjudice subi encore il faut rajouter que vous pouvez être indemniser sur la souffrance psychologique et les douleurs tous ca ca sera au juge de décider .
lilie10
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lilie10 »

Bonjour,

Suite à votre réponse, je tenais à préciser que je suis allée à la police nationale dans le but de déposer une plainte. Néanmoins l'agent qui m'a reçu m'a expliquer , suite à mon récit, que c'était un évènement accidentelle donc qu' elle ne pouvait accepter que de faire une main courante. Ce que j'ai du faire à contre coeur !!

Par conséquent, la propriétaire du chien n'a pour obligation que de faire la visite " chien mordeur " auprès d'un vétérinaire et de fournir les documents à la police.

Je trouve cela " léger " par rapport au préjudice physique et morale qu'a eu ma fille.Donc que faire ? Voir avec les assurances ?
Merci
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Dans ce cas la je vous conseille de faire un recours civil auprès du tribunal d'instance.
Vous pouvez assigner votre adversaire devant le tribunal compétent afin d'avoir dédommagement.
Cordialement,
Répondre