Garantie Voiture

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
anisb
Nouveau membre
Nouveau membre

Garantie Voiture

Message par anisb »

Bonjour,
J’ai acheté un véhicule neuf (KIA Sportage) de chez un concessionnaire agrée KIA France le 5 Février 2013. Il est tombé en panne en Tunisie le 19 Mai 2014. Après plusieurs échange avec KIA France ils refusent de prendre en charge sous la garantie prétextant que la panne a eu lieu en dehors de la CEE. De son côté KIA Tunisie refuse également la prise en charge en expliquant que c’est un véhicule acheté en France. Ce véhicule est resté 3 mois en panne et j’ai dû supporter moi-même les réparations, je me sent arnaqué par rapport au 7 ans de garantie qu’affiche le constructeur. Qu’elle est d’après vous le meilleur moyen d’obtenir réparation.

En vous remerciant par avance,
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Garantie Voiture

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous avez effectivement 7 ans de garanties chez la maison kia et cette garentie est transférable même en cas de la vente.

Donc là vous êtes en droit de réclamer les frais de la répartion

vous deevez en premier lieu

1/Présentez un bon de livraison, une facture comportant la date d’acquisition et les références de l’achat.
Formulez une demande claire, en rappelant au vendeur ses obligations, selon la garantie que vous faites jouer.

Si le vendeur fait la sourde oreille… comme c'est votre cas

1/• Rechercher une solution amiable. Mettez le vendeur en demeure, par lettre recommandée avec avis de réception, d’exécuter ses obligations commerciales ou légales dans un certain délai (un mois, par exemple) à compter de la réception du courrier.

N’oubliez pas de décrire votre problème et de formuler votre demande de façon précise. Joignez des preuves (photocopies du bon de commande, de devis, du contrat de garantie, etc.).

Au besoin, faites appel à une association de consommateurs agréée. en cas il ne veut rien entendre

2/•Aller en justice. Si le vendeur s’entête, il vous faudra demander aux juges de trancher. Vous devrez pour cela vous adresser soit au juge de proximité (auprès du greffe du tribunal d’instance), pour un litige inférieur ou égal à 4 000 € ; soit au tribunal d’instance, pour un litige compris entre 4 001 et 10 000 € ; soit au tribunal de grande instance si la somme en jeu est supérieure à 10 000 €. L’assistance d’un avocat n’est pas obligatoire devant les deux premières juridictions.
Cordialement,
Répondre