Saisie d'un véhicule par huissier

Restructurations, opérations immobilières, financement de projets ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Emeline
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2014, 16:58

Saisie d'un véhicule par huissier

Message par Emeline »

Bonjour,

Fin juin, en voulant déposer plainte pour vol sur ma voiture, j'ai découvert que celle-ci avait été saisie par un huissier suite à un souci avec a banque, banque qui ne m'a jamais contactée pour un quelconque problème, mais à priori ma conseillère avait gelé le remboursement de mon crédit, mais je ne sais toujours pas pourquoi.
Impossible d'avoir quelqu'un depuis, que ce soit l'huissier ou mon conseiller financier.
Par contre j'ai réussi, en passant par la direction régionale, de remettre en place les prélèvements pour rembourser mon crédit.
Le 2 septembre j'ai reçu une convocation au TGI pour le 11 septembre. Je reprends le travail début octobre et sans voiture, je perdrais mon travail. Puis-je espérer récupérer ma voiture sachant que le crédit se rembourse de nouveau? J'ai eu beau prévenir l'huissier, celui-ci ne m'a jamais donné de réponse :-(

Merci à la personne qui pourra me répondre, car je stresse énormément.

Emeline
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Saisie d'un véhicule par huissier

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Il fat montrer devant le juge votre bonne fois et que vous contester pas la dette et que vous compter continuer le remboursement de crédit sans problème. Aussi il faut montrer que la voiture est indispensable pour vous pour y aller travailler.
Cordialement,
Avatar du membre
Emeline
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2014, 16:58

Re: Saisie d'un véhicule par huissier

Message par Emeline »

Merci pour votre réponse Modérateur 1.

Pour notre bonne foi, cela devrait aller, vu que on demande le virement automatique depuis avril 2013 et de nouveau dans de nombreuses lettres aux différentes directions de la banque, et comme je le disais il est enfin en place depuis le 1er août. Quant à la voiture, je bosse de nuit à 30km de chez moi, partant à 2h30 du matin, donc pas de train, ni de bus pour m'y rendre. Cela suffira-t-il? Je l'espère. En tout cas merci pour votre réponse, cela nous redonne espoir à moi et mon mari.

Cordialement,

Emeline
Avatar du membre
Emeline
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2014, 16:58

Re: Saisie d'un véhicule par huissier

Message par Emeline »

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un lira ce message mais je l'espère et qu'on pourra m'apporter une réponse.
Toujours convoquée demain, j'ai rassemblé tous mes papiers prête et motivée. Mais ce matin j'ai reçu une lettre de l'huissier disant que mon véhicule allait être vendu le 19 septembre et que le TGI était d'accord. Pourquoi être convoqué demain alors???

Ma voiture est-elle totalement perdue??

Si on peut me répondre dans la journée.....

Cdmt

Emeline
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message