bonjour, ma fille vient d'avoir son permis et je lui ai prêté ma voiture pour aller faire une course.
alors qu'elle était stationnée sur le trottoir ( il y avait un parking mais il était occupé et comme elle ne devait faire qu'un retrait au DAB qui prend 2 minutes et qu'elle avait son bébé avec elle, elle s'est mise au plus prêt et rien n'indiquer un stationnement interdit ) Là, une autre voiture qui était stationné sur une place "convoyeurs de fond" recule et vient percuter ma voiture .Résultat c'est du 50/50 et comme ma fille n'est pas désignée sur mon contrat c'est 1000€de franchise pour ma part. je trouve ça honteux nous avons rien fait et je n'est pas les moyen de payer cette maudite franchise.qu'elle sont mes recourt puis-je contester ? surtout que j'ai une connaissance à qui il ai arrivé le même accident dans les mêmes circonstances et au même endroit mais c'est elle qui a causer l'accident et elle à eu tous les torts pour elle. merci pour votre aide.
puis-je contester un accident aux fautes partagé ?
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Re: puis-je contester un accident aux fautes partagé ?
Bonjour,
nous vous informons que vous avez deux recous :
1/vous pouvez négocier avec votre conseiller : Quand vous avez un litige comme c'est votre cas , sur le montant d'une cotisation , une négociation orale ou écrite peut aboutir à une solution amiable si une des parties accepte les prétentions de l'autre. Une transaction est alors signée par les parties et le litige est ainsi terminé. Il est indispensable de contester par lettre recommandée avec accusé de réception afin de reporter le délai de prescription de 2 ans qui s'applique à compter de l'évènement ayant donné naissance au litige.
2/ ce cas s'applique quant vous êtres toujours en désaccord vous devez faire appel à un médiateur Il faut savoir que toutes les sociétés d'assurances sont rattachées à un professionnel de la médiation qui doit être saisi en cas de litige. Les coordonnées ainsi que le périmètre d'intervention sont précisés dans le contrat d'assurance. A noter que la procédure est gratuite. Le médiateur peut être saisi aussi bien par l'assuré ou par la société d'assurance avec l'accord de son client.
Il faut bien savoir qu'il ne peut y avoir de recours au médiateur que lorsque les demandes et les négociations internes à la société d'assurance sont épuisées. La demande doit être adressée par écrit. Elle doit comporter le nom de la société d'assurance avec laquelle il y a litige, les dates des principaux évènements à l'origine du problème, la nature exacte du problème, les décisions ou réponses contestées de la société d'assurance, la demande de l'assuré, le numéro du contrat et celui du dossier en cas de sinistre, les coordonnées du demandeur. La demande est accompagnée de la copie de toutes les pièces utiles, et notamment des échanges entre l'assurance et son client. Le médiateur rend sa réponse dans un délai moyen de 3 mois.
si l'avis de médiateur est négative vous pouvez intenter une action en justice vous avez un délai de 2 ans si l'avis de médiateur est favorable donc l'avis sera suivi par votre assureur ce qui n'est pas obligatoire
nous vous informons que vous avez deux recous :
1/vous pouvez négocier avec votre conseiller : Quand vous avez un litige comme c'est votre cas , sur le montant d'une cotisation , une négociation orale ou écrite peut aboutir à une solution amiable si une des parties accepte les prétentions de l'autre. Une transaction est alors signée par les parties et le litige est ainsi terminé. Il est indispensable de contester par lettre recommandée avec accusé de réception afin de reporter le délai de prescription de 2 ans qui s'applique à compter de l'évènement ayant donné naissance au litige.
2/ ce cas s'applique quant vous êtres toujours en désaccord vous devez faire appel à un médiateur Il faut savoir que toutes les sociétés d'assurances sont rattachées à un professionnel de la médiation qui doit être saisi en cas de litige. Les coordonnées ainsi que le périmètre d'intervention sont précisés dans le contrat d'assurance. A noter que la procédure est gratuite. Le médiateur peut être saisi aussi bien par l'assuré ou par la société d'assurance avec l'accord de son client.
Il faut bien savoir qu'il ne peut y avoir de recours au médiateur que lorsque les demandes et les négociations internes à la société d'assurance sont épuisées. La demande doit être adressée par écrit. Elle doit comporter le nom de la société d'assurance avec laquelle il y a litige, les dates des principaux évènements à l'origine du problème, la nature exacte du problème, les décisions ou réponses contestées de la société d'assurance, la demande de l'assuré, le numéro du contrat et celui du dossier en cas de sinistre, les coordonnées du demandeur. La demande est accompagnée de la copie de toutes les pièces utiles, et notamment des échanges entre l'assurance et son client. Le médiateur rend sa réponse dans un délai moyen de 3 mois.
si l'avis de médiateur est négative vous pouvez intenter une action en justice vous avez un délai de 2 ans si l'avis de médiateur est favorable donc l'avis sera suivi par votre assureur ce qui n'est pas obligatoire
Re: puis-je contester un accident aux fautes partagé ?
je me suis trompée ma fille était dans le véhicule et le moteur tournais lors de la collision. je ne sais pas si ça change quelque chose. merci
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