Bonjour,
J'ai été embauchée en janvier 2014 en tant qu'employé dans une association. Je souhaiterai démissionner mais j'ai un doute sur le préavis que je doit effectuer.
Il est indiqué dans mon contrat de travail que j'ai un préavis de 3 mois à effectuer (alors que je ne suis pas cadre, et que ma période d'essai n'était que d'un mois). Je n'ai pas de convention collective et dépend donc du code du travail.
J'ai déjà eu des réponses comme quoi le préavis de démission ne peut être imposé dans le contrat de travail.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci par avance.
Cordialement,
Préavis de démission sans convention collective
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Préavis de démission sans convention collective
Bonjour,
La durée du préavis peut être fixée par le contrat de travail,vous avez le droit de réduire ce délai de 3 mois à un mois car vous êtes employé et non cadre.
Cordialement,
La durée du préavis peut être fixée par le contrat de travail,vous avez le droit de réduire ce délai de 3 mois à un mois car vous êtes employé et non cadre.
Cordialement,
-