Bonjour,
Je vous écris afin de solliciter votre aide, qui je l'espère répondra à mes questions.
Voici les faits :
Le 14 août j'ai démissionné après être resté 5ans dans cette société. J'ai quitté cet employeur car j'en avais assez du climat qui y régnait (pression, harcèlement) je n'étais pas bien moralement. J'étais même en arrêt une semaine. J'ai vu la médecine du travail le 11 août à qui je l'ai notifié et qui l'a noté dans mon dossier médical, malgré le fait que j'ai craqué chez le médecin, tremblement, il m'a déclaré apte. Mon dernier jour travaillé fut le 14 août. J'ai eu une opportunité de nouveau job, étant que je n'étais pas bien moralement, j'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle mais on me l'a refusé, alors je suis partie : démission.
Le nouveau travail en CDI a pris effet le 18 août, je suis actuellement en période d'essai de 3 mois mais cela ne se passe pas bien car je ne vais pas bien moralement. Je suis incapable de retourner travailler, aujourd'hui je suis en arrêt. Parce qu'à cause de mon ex-employeur, j'ai du mal à me reconstruire.
Ma question est la suivante, quels sont mes recours? en sachant que j'ai démissionné de mon ancien poste pour le nouveau (pensant que ça irait)et comme je ne sais pas combien de temps il me faudra avant de retravailler, j'aimerais pouvoir utiliser mes années cotisées dans mon ancienne société (5ans), pour être indemnisée le temps de me rétablir psychologiquement avant de retourner dans le monde du travail.
PS: Mon dossier médical mentionne mon mal-être auprès ex-employeur et j'ai eu de nombreux arrêts pour dépression.
Cordialement
Demission puis période essai
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Demission puis période essai
Bonjour,
Vous aurez du faire une prise d'acte au lieu de donner votre démission.
En tout état de cause je vous conseille de signaler votre cas auprès de l'inspection du travail et de remonter un dossier auprès du prud'homme.
Cordialement,
Vous aurez du faire une prise d'acte au lieu de donner votre démission.
En tout état de cause je vous conseille de signaler votre cas auprès de l'inspection du travail et de remonter un dossier auprès du prud'homme.
Cordialement,
-