achat sur internet et bug niveau prix produit

un avocat répond gratuitement à vos questions juridiques en droit du consommateur. Arnaque, vice caché, résiliation, Livraison ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
luna32
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2014, 19:49

achat sur internet et bug niveau prix produit

Message par luna32 »

Suite à l'achat de 16 m2 de gazon artificiel sur un site internet pour 28,90€.
Le site me rappelle aujourd'hui pour me dire que suite à un bug informatique sur le tarif, ils ne pourront pas me livrer ma commande et me propose de me rembourser. :evil:
Je refuse car le bug n'est pas de mon fait et leur dit que je veux mon gazon à ce prix là, facture d'achat à l'appui.
Quels sont mes droits et recours ?
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: achat sur internet et bug niveau prix produit

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
L’article 1109 du Code civil autorise bien un marchand à dénoncer un contrat si son consentement « n’a été donné que par erreur […] ». Mais, dans la pratique, une erreur d’affichage est rarement considérée comme erreur suffisante pour accorder la nullité de la vente : le prix affiché est le seul retenu par les tribunaux.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message