Augmentation du temps de travail sans avenant à mon contrat

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
moiraph
Nouveau membre
Nouveau membre

Augmentation du temps de travail sans avenant à mon contrat

Message par moiraph »

Monsieur,
Je travaille à temps partiel dans un restaurant depuis 2 ans à raison de 16h par semaine.

Depuis le moi de Décembre 2014 l’établissement se trouve en redressement judiciaire. La démission d'un employer a pour effet l’augmentation de mon temps de travail de 16h a 31 voir 34h semaine de Décembre a Juin 2014 le tout sans avenant a mon contrat de travail.
Mon contrat stipule qu'il doit me prévenir en cas d'heures complémentaire.
Je lui ai donc demandé dans un courrier courrier recommandé avec accusé de réception un nouveau contrat de 28h ou bien une rupture conventionnelle.
La réponse a mon courrier es que il ne veut pas s'engager
a me signer un nouveau contrat et a refuser la rupture conventionnelle.
Je vous remercie a l'avance de votre votre réponse a venir.
Cordialement.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Augmentation du temps de travail sans avenant à mon cont

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Ils n'ont pas le droit refuser un avenant de votre contrat. Je vous conseille de signaler votre cas auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous et en cas de non satisfaction vous devez faire un recours judiciaire.
Cordialement,
Répondre