Contrat CDI avec clause d'exclusivite

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
foudecine
Nouveau membre
Nouveau membre

Contrat CDI avec clause d'exclusivite

Message par foudecine »

Bonjour

je suis actuellement en cdi depuis plus d'un an avec un contrat avec une clause d'exclusivité.

je souhaiterais savoir si avec cette clause je peux gagner un peu d'agent sur internet (sans en parler à mon employeur car ma vie privée ne le regarde pas) en faisant les choses suivantes:

1- en m'inscrivant sur des sites ou l'on gagne de l'argent en cliquant sur des bannières
2- En repondant à des sondages
3- en m'inscrivant sur des sites ou l'on gagne de l'argent en recevant des mails et cliquant sur des bannières
4- en m'inscrivant sur des sites ou l'on gagne de l'argent en autorisant une barre de pub qui defile sur son pc
5- en jouant à des jeux concours

ps1: si j'ai le droit pourquoi cela ne peut pas etre considérer comme un travail.
ps2: si j'ai le droit comment declarer ces sommes lors de ma declaration d'impot

merci de me renseigner
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Contrat CDI avec clause d'exclusivite

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Avec cette clause vous avez renoncé à toute pluralité d'activités professionnelles, peu importe les conditions et statut. Vous ne pouvez donc exercer que des activités bénévoles.
Cordialement,
Répondre