Solde de tout compte

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Captain
Nouveau membre
Nouveau membre

Solde de tout compte

Message par Captain »

Je suis en litige avec mon ancien employeur. J'ai du quitter l'entreprise après moins d'un mois au cours de ma période car l'entreprise n'a pas souhaité continuer. C'est elle qui a mis fin au contrat le 31/07/14. Cependant je n'ai reçu les documents justificatifs de attestation de travail, attestation pole emploi et le solde de tout compte le 27/08/14 soit presque un mois après, est-ce acceptable? De plus, le solde de tout compte qui m'a été présenté ne comporte pas les frais de bouche qui me sont remboursés par l'entreprise (seulement 40 jours) après la fin du mois concerné (ici juillet). C'est a dire que le paiement n'arrivera qu'aux alentours du 10/09/14. Est-ce acceptable? Enfin, d'après le contrat de travail que j'ai signé avec l'entreprise, il est stipulé que durant la période d'essai, j'ai le droit à un préavis de 30 jours alors qu'ils ne m'ont donné que 3 jours pour partir. Du coup l'entreprise ne compte pas me payer le préavis de 30 jours contractuel. Que puis-je faire? (Je m'étais renseigné auprès d'un avocat, payant malheureusement, qui a pu lire tous mes documents contractuels, et qui m'a confirmé que j'étais dans mon bon droit de demander à percevoir ce mois de préavis en salaire, cependant cette somme n'apparaît pas non plus dans le solde de tout compte). Merci de votre aide.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Solde de tout compte

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Nous vous informons qu'aucun article de loi ne précise le délai de remise du solde de tout compte à l'employé. En cas de non respect de préavis, vous avez le droit de contester auprès de votre ex employeur afin d'avoir une indémnité compensatrice. En cas de refus, vous devez faire un dossier auprès de conseil du prud'homme.
Ainsi vous pouvez signaler votre cas auprès de l'inspection du travail.
Cordialement,
Captain
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Captain »

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai une nouvelle question importante.
J'ai donc reçu le solde de tout compte que l'entreprise me propose. Cependant, j'estime qu'il n'est pas correct par rapport a ce qu'ils me doivent. Est ce que je dois refuser/contester ce solde sans y toucher ou alors est ce que je peux l'encaisser et contester son montant quand même?
Captain
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Captain »

Svp,
j'aurais besoin d'aide et donc d'une réponse pour continuer à avancer. C'est important pour moi de savoir ça.

Merci d'avance.
Répondre