Bonjour , voilà maintenant un an et un mois que nous nous sommes mariés et nous avons été très mécontents de la prestation de la salle/traiteur que nous avons engagé pour ce jour. La communication avec eux a été très difficile , on les harcelait presque pour avoir une réponse à nos questions ou demande car il était impossible de les joindre. Bref on nous apprend 4 ou 5 jours avant le mariage qu'on ne pourra pas décorer la salle car ils ont déjà un mariage la veille, mais qu'ils pourront la faire. On leur montre donc ce qu'on voudrait (sachant qu'ils n'ont pas eu la décence de mettre une table modèle, on a du leur expliquer de vive voix (sans photo ni démonstration). Déjà ça partait mal car je ne conçois pas qu'on prévoit de décorer une salle sans modèle.
Le jour J, lorsqu'on arrive à la salle , la déco n'est pas fini, rien n'est prêt. Personne ne nous accueille , on se débrouille pour servir nos invités pour le rafraîchissement. Il fait 36° et il n'y a pas un parasol (vu dans un autre mariage la semaine précédente). L'apéritif et le repas : je ne vois pas les petits fours demandés , ni ce qui devait correspondre dans mon assiette. j'arrête mon mari qui voulait aller en cuisine dire notre mécontentement parce que ça commence à faire beaucoup. ETC, ETC, je passe les détails car ce n'est pas tout. Nous attendons qu'ils nous réclame le reste de la somme due (sachant que nous avons payé 60% d'avance suite à des impayés...) , qui arrive un mois après le mariage. J'en profite donc pour écrire par mail tout ce qui n'allait pas , le fait qu'ils ont gâché notre réception etc, et que du coup nous ne sommes pas d'accord pour payer le reste de la somme car nous considérons qu'ils n'ont pas été à la hauteur de la prestation qu'on nous avait promis et que nous demandions. Nous n'avons jamais eu de réponse.
6 mois plus tard, appel du traiteur qui nous rappelle notre impayé , faisant comme s'il n'avait jamais eu vent de notre mécontentement. Lorsqu'il a été confronté à notre refus il a été de mauvaise foi en disant que ce n'était pas pour quelques ballons que nous n'allions pas payer ( ils n'ont pas installé l'arche de ballons qu'on avait demandé, entre autres) et qu'il allait récupérer son argent.
6 mois plus tard (c'est a dire cette semaine) : réception d'une mise en demeure de payer avec facture jointe , mais le montant de la facture est différent de la première reçue un an avant. Ma question est : peuvent - ils vraiment nous mener devant le tribunal et nous faire payer la somme + intérêts , sachant que nous n'avons jamais signé de devis ni quoi que ce soit concernant le traiteur et la somme qu'on nous demandait ? Le délai de réclamation est un peu long à mon goût et je trouve bizarre que cette "entreprise" ait déjà fait face à de nombreux impayés (nous ne sommes peut être pas les seuls à ne pas avoir été satisfaits de leur prestation ?)
Litige salle/traiteur mariage
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Litige salle/traiteur mariage
Bonjour,
Malgré que vous n'avez pas signé un devis votre adversaire peut vous réclamer le solde restant.
Mais vous avez le droit de contester cette facture. Vous pouvez refuser le paiement suite à la reception de la mise en demeure en manifestant votre mécontentement officiellement.
Cordialement,
Malgré que vous n'avez pas signé un devis votre adversaire peut vous réclamer le solde restant.
Mais vous avez le droit de contester cette facture. Vous pouvez refuser le paiement suite à la reception de la mise en demeure en manifestant votre mécontentement officiellement.
Cordialement,
-