demande de paiement sans facture ni devis

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sissi1
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demande de paiement sans facture ni devis

Message par sissi1 »

bonjour,

j'ai fait appel a une société de désinsectisation pour intervenir dans mon appartement pour une éradication de punaises de lit, j'ai peut-être donné une réponse trop rapide car j'avais peur de la prolifération de ces insectes chez moi. Donc, j'ai accepté par téléphone l'intervention de la société, qui a insister pour venir le jour même en m'expliquant tout le processus de désinsectisation, des risques et de sa garantie, puis en m'annonçant deux tarifs : un tarif à 280 € pour un seul passage et un tarif à 400 € pour deux passages, un premier tout de suite, le second sous 3 à 15 jours en fonction du résultat soit pour le deuxième passage sous 3 jours s'il y a encore des punaises, soit deuxième passage sous 15 jours si rien à signaler et si persistance après ce deuxième passage, un dernier passage est possible sans aucune facturation. Jusque là, ça va, j'accepte la deuxième solution pour une meilleure éradication. j'envoi un sms de confirmation avec l'heure du rendez-vous le jour même (jeudi 14 aout à 17h30).
Le technicien arrive même avec 30 minutes d'avance et a dû attendre mon arrivée pendant que ma fille l'a fait patienter. Après son intervention, je lui demande un document signé comme une fiche d'intervention, il me dit qu'il n'en a pas, qu'il faut juste que je signe sur son agenda pour notifier son passage. Je trouve cela surprenant ; je lui demande comment je règle sachant que j'avais demandé un paiement en plusieurs fois, il ne sait pas et me dit vous avez vu avec mon patron, je réponds donc que le patron m'a confirmé par téléphone que je pouvais payer en plusieurs fois comme cela me convenait. Je lui fait donc un chèque de 100 €, et note à sa demande sur son agenda au jour d'intervention le 14 août : "payé 100€ le solde au prochain passage" et je signe. Il m'annonce aussi que le tarif n'est pas 400 mais 440 € avec la TVA, je trouve cela encore surprenant, je lui dit que cela ne m'a pas été précisé au téléphone et j'avais noté 400 € (stipulé sur le sms). Je lui dit qu'en tant que particulier on parle en ttc, il m'indique que son patron parle en HT, je lui dit que je ne suis pas sensé le savoir et me dit de voir avec lui.
Il s'en va et moi aussi car nous devons quitter les lieux pour 3 à 4h. Nous allons chez une amie, 5-10 minute après le départ du technicien, je reçois un appel du patron qui m'indique que je n'ai pas remis à la totalité du paiement à son technicien, je lui dit que je ne peux pas et qu'il sera payé à la fin de la prestation, il insiste en me disant qu'il renvoie le technicien à mon domicile récupérer les autres chèques, je lui dis que non, il n'y a personne chez moi et que je peux le faire par courrier. Il n'était pas content et insiste sur le fait que je n'ai pas à avoir peur, qu'il n'encaissera rien tant que la facture ne sera pas imprimée. Vu le we férié j'ai pris le temps de réfléchir et me dis que je suis en train de me faire "arnaquer". Je ne vais pas envoyer le solde par courrier car je crains que cette entreprise encaisse mes chèques et ne revienne pas, et de plus je n'ai toujours pas eu ni devis ni fiche d'intervention et ni même facture, enfin aucun document.

Pourra-t-il me poursuivre quand il s'apercevra que je ne renvoie pas le solde du paiement ? faut-il que je lui fasse un courrier officiel disant que je ne paierais pas faute de devis, ni de fiche d'intervention ? Le technicien ne m'a remis aucun document officiel. Suis-je en droit de faire jouer la période de rétractation, vu qu'il est intervenu ? Cette période ce termine le 21 août prochain.

merci d'avance de votre aide et retour,
cordialement
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Moderateur-01
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Re: demande de paiement sans facture ni devis

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous avez tout a fait le droit de contester la somme réclamée.
Et pour le faire nous vous conseillons d'officialiser vos démarches par l’envoi d'un courrier en recommandé. Conservez une copie de la lettre (+pièces jointes) et l'accusé de réception.
Cordialement,
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