Bonjour,
J'ai commandé une piscine chez Desjoyaux. Le contrat stipule la valeur des matériaux et leur caractéristique (ex liner sable). Le pisciniste avait déjà fait la commande, sans notre accord, du matériel qui était livré dans le jardin, en attente. Mais nous avons dû attendre l'accord de la mairie et Bâtiments de France qui a changé la couleur du liner. Donc le pisciniste se retrouve avec un 2è liner qu'il vient de nous facturer, or nous refusons de régler cette facture. Je considère que comme tout maçon etc s'il y a changement de devis en cours il doit nous prévenir et nous faire un autre contrat écrit et signé. Ai je tort ? D'autant qu'ils ont récupéré le liner. En France on ne doit pas donner au client l'objet qu'il a payé ? Qui me dit que ce liner n'a pas été revendu à un autre client ?
Merci de vos éclaircissements, Céline
facture piscine sans devis
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: facture piscine sans devis
Bonjour,
Un contrat convenu entre deux parties ne peut être modifié que d’un commun accord (article 1134 du Code civil). Vous avez donc le droit de contester cette facture. En effet, lorsqu’un devis est accepté et signé entre un artisan et son client, les travaux mentionnés sur le devis doivent être exécutés précisément comme prévu et surtout la facture doit être du même montant que le devis.
Cordialement,
Un contrat convenu entre deux parties ne peut être modifié que d’un commun accord (article 1134 du Code civil). Vous avez donc le droit de contester cette facture. En effet, lorsqu’un devis est accepté et signé entre un artisan et son client, les travaux mentionnés sur le devis doivent être exécutés précisément comme prévu et surtout la facture doit être du même montant que le devis.
Cordialement,
Re: facture piscine sans devis
Bonjour,
J'ai bien pris note de votre réponse et vais donc pouvoir compléter et envoyer mon courrier. Merci de vos éclaircissements et de votre prompte réponse. Bonne journée
J'ai bien pris note de votre réponse et vais donc pouvoir compléter et envoyer mon courrier. Merci de vos éclaircissements et de votre prompte réponse. Bonne journée
-