Plein de problème de santé après une réduction de tablier

Litiges et contentieux, Risques sanitaires, Indemnisations des victimes ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
nicolas57
Nouveau membre
Nouveau membre

Plein de problème de santé après une réduction de tablier

Message par nicolas57 »

Bonjour,
Me suis fait opérer en janvier 2014, d'une réduction de tablier ( pour une préparation a une sleeve )
En février, j'ai fait une infection du nombril qui m'a été refait
En Mars, une thrombose veineuse tardivement détecté, transformé en embolie pulmonaire
En Juillet, rougeur et zone douloureuse au tour de la cicatrice du chirurgien et du nombril ( on ne sait toujours pas ce que c'est )
A chaque fois j'ai fait constaté par le Chir, a aucun des moments il est venu touché les surfaces problématique.
Je lui ai même dit que depuis l’opération, on sent sous ma peau ( au niveau des cicatrice ) comme des boules toutes dures, il n'a même pas touché non plus !!! Rien n'est jamais de sa faute.
J'en peut plus, car mon opération pour perdre du poids est sans cesse repoussés !!!
Pas repris le boulot, donc perte financière énorme ...

Que dois je faire ???

Merci
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Plein de problème de santé après une réduction de tabli

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Vous pouvez tenter de régler le litige à l’amiable, et pour le faire vous devez saisir le conseil régional d’une manière officielle. Alors pour saisir la Commission, vous devez adresser un formulaire de demande d'indemnisation (PDF, 63 Ko), accompagné des pièces suivantes : tout document médical ou administratif établissant le lien entre votre dommage et un acte médical, un certificat médical décrivant la nature précise et la gravité de votre dommage, tout document indiquant votre qualité d'assuré social, tout document permettant d'apprécier la nature et l'importance de vos préjudices.
Le dossier que vous constituez devant la commission doit être soigneusement préparé, ne serait ce que parce qu'il influera sur la recevabilité de votre demande.
Si vos dommages présentent le caractère de gravité, la commission, ayant déclaré votre demande recevable, doit maintenant émettre un avis sur les circonstances, les causes, la nature et l'étendue des dommages, ainsi que sur le régime d'indemnisation applicable. L'avis de la commission peut conclure à l'existence d'une faute, auquel cas il appartiendra aux responsables et à leurs assureurs de faire une proposition d'indemnisation. Si l'avis conclut à l'absence de faute, l'office national d'indemnisation des accidents médicaux, doit adresser à la victime une offre d'indemnisation dans un délai de quatre mois suivant la réception de l'avis. L'acceptation de cette offre vaut transaction et le paiement doit intervenir dans un délai d'un mois à compter de la réception par l'office de l'acceptation de l'offre par la victime. Vous pouvez également refuser cette offre et intenter une action en indemnisation devant la juridiction compétente.
Cordialement,
nicolas57
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par nicolas57 »

Merci pour votre réponse, cela m’amène a d'autres questions.
Combien de temps ai je pour " tenter de régler le litige" ???
Car je vais me faire "Sleever" par un de ses collègues ( même hôpital ), dans 2 ou 3 mois, j'ai peur d'entamer une procédure avant, pas que son collègue fasse aussi et " sans faire exprès" des erreurs.
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Nous vous informons que l’article L. 1142-28 du Code de la santé publique issu de la loi du 4 mars 2002 a unifié le délai de prescription de la responsabilité médicale et hospitalière. Désormais, est appliqué un délai unique de dix ans, courant à compter de la consolidation du dommage. Cordialement,
Répondre