Bonjour,
je suis gérant minoritaire d'une SARL (45%) en cours de cessation d'activités.
Je viens de m'apercevoir suite a une courrier d'un huissier que mon asocié n'a pas règlé mon solde de RSI pour le 3ème et 4ème trimestre de l'année passée.
Il ne m'a jamais tenu au courant de cela.
J'avais bien reçu une lettre du RSI en fin d'année dernière pour me dire que mon RSI n'était pas payé, j'avais alors joint mon associé qui m'a dit de lui apporté la lettre et qu'il s'en occupait.
Le siège social de l'entreprise est son domicile.
Depuis que je me suis aperçu de cela, j'essaie de le joindre mais mes appels restent sans réponse, soit il ne décroche pas, soit il coupe son téléphone.
J ai joint le cabinet comptable et ces derniers m'ont affirmé que les cotisations de mon associé étaient bien à jour.
je suis aussi allé a la banque ou ils m'ont donné les relevés bancaires de cette année, je me suis aperçu qu' il se servait de sa carte professionnel pour tous type d'achat, tabac etc
Autre chose, depuis le début de cette année, 3 salaires sortent de la société alors que nous ne sommes que 2 gérants sans employés.
Il est vrai que je n'ai peut etre pas été attentif sur la gestion de l'entreprise, mais courant de l'année dernière j'étais en sous traitance donc pas présent du tout au sein de la société.
Pourriez vous m'indiquer s'il y a un recours possible ou autre
d'avance merci
Problème avec co-gérant
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Re: Problème avec co-gérant
Bonjour,
Je vous conseille de lui adresser un courrier en recommandé afin de manifester votre mécontentement. En cas de non amélioration, je vous conseille de faire une requête devant le tribunal de commerce afin de faire valoir vos droits.
Cordialement,
Je vous conseille de lui adresser un courrier en recommandé afin de manifester votre mécontentement. En cas de non amélioration, je vous conseille de faire une requête devant le tribunal de commerce afin de faire valoir vos droits.
Cordialement,
Merci beaucoup, donc le courrier part aujourd'hui en AR,
j aurais cependant une autre question quel est le délai de réponse de sa part?
j aurais cependant une autre question quel est le délai de réponse de sa part?
- Moderateur-01
- Modérateur
- Twitter ID : juridissimo
- Google+ ID : +JuridissimoDotCom
Bonjour,
Le délai raisonnable est de 15 jours. Si au bout de 15 jours vous n'aurez pas de réponse de sa part, vous pouvez saisir le tribunal compétent.
Cordialement,
Le délai raisonnable est de 15 jours. Si au bout de 15 jours vous n'aurez pas de réponse de sa part, vous pouvez saisir le tribunal compétent.
Cordialement,
-